Un an ou trois mois et trois semaines

Oui, elles sont nées le 19 novembre dernier, à 38 sa+3 par déclenchement avec 2 jours et demi de pré travail et de travail! Le tout se finissant en césarienne quand la première à naître s’est tournée dans les deux dernières heures en présentant l’épaule. Cela reste un très bon souvenir, les incroyables équipes de Trousseau y étant pour beaucoup. Mes bébés allaient bien et continuent de pousser comme des charmes, me ravissent… c est bizarre à dire mais elles me plaisent, je les aime parce qu’elles sont mes cadeaux de la vie et le fruit d une folle bataille mais aussi parce qu’elles sont deux super poulettes. Des personnalités qui m’ont conquise (si, si, déjà), pas de coliques, des nuits à deux mois, des sourires à qui mieux mieux, peu de pleurs, elles nous facilitent la vie… les ennuis ont été de mon côté, avec trois mastites infectieuses au bout d’un mois. J’ai vécu 6 semaines dantesques, dormant au plus 1h30-2h d’affilée, souffrant le martyr (j’avais pourtant un bon référentiel en la matière), je ne pouvais plus les tenir ou les soulever, juste crier et pleurer puis me demander si ça irait mieux un jour. Un partie du traitement constituait à tirer mon lait, je me sentais prisonnière de l’allaitement. Je remonte la pente depuis février et malgré la trouille que ça recommence, je continue l’allaitement cahin-caha. Je sais que j ai l air de me plaindre alors que j ai l essentiel, je ne le perds jamais de vue mais à ma grande surprise, je ne pense pas non stop à la chance incroyable que j ai eue pour minimiser tous les autres événements désagréables. Pas non stop, juste 10 fois par jour quand mon compagnon ne me le rappelle pas…

Le manque de temps (euphémisme), la fatigue et le vol de mon portable avec un article quasi écrit (et donc perdu) ont rendu difficile l’annonce que je voulais vous faire mais aussi les connections à wp… en speed néanmoins ce soir loin de ce que je voulais écrire pour vous remercier d’avoir pris des nouvelles, m’excuser de ne pas en avoir donné et marquer cette date: le 9 mars est à tout jamais la date de conception de mes filles. Pas une fécondation de plus, non, le début de la vie de deux petites personnes très importantes. 

Je pense à vous et vous lis quand je peux… mes filles sont issues d’un don d’ovocytes (j’ai lu avec tristesse et un peu de révolte aussi les sentences de personnes qui voient le monde en blanc et noir), je ne pourrai jamais oublier notre parcours. 

Je rejoins les propos de tant d’autres avant moi et j’espère encore tant d’autres à venir: je sais avec certitude désormais tout le bien-fondé de mes choix et des épreuves qu’il a fallu passer. Je vous souhaite des bonheurs plus simples à obtenir mais tout aussi intenses…

Publicités

19 réflexions sur “Un an ou trois mois et trois semaines

    • Merci! C est toujours sur la tangeante, si j arrive à aller bien sans tirer mon lait et juste en les mettant au sein, je suis sûre de pouvoir continuer, sinon c est trop lourd comme organisation. Mais j espère que ça évoluera bien! Bises à toi et à la famille!

      J'aime

  1. Bienvenues à très filles ! Je suis si heureuse pour toi !
    La mastite c’est l’enfer, je compatis et j’espère que les choses évolueront correctement pour que tu puissent continuer l’allaitement. J’ai vécu plusieurs galères mais maintenant que tout roule, je te promets que c’est le bonheur !
    Plein de bisous ma belle !

    J'aime

  2. Merci pour ces jolies nouvelles et bienvenue à tes merveilles!
    Bravo de réussir à continuer l’allaitement malgré les (grosses) difficultés que tu as rencontrées – je te souhaite que tout ça soit derrière toi, et que la suite soit plus douce de ce côté-là, généralement avec le temps ça devient beaucoup plus facile, j’espère que ce sera le cas pour toi; en tout cas, je peux t’assurer que le bénéfice pour tes filles est réel, je le constate souvent autour de moi même si ce n’est pas non plus une généralité, les enfants qui ont été allaités longtemps sont souvent beaucoup moins malades que les autres, et ce pendant de nombreuses années.
    Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur à tous les quatre
    Bisous
    ❤ ❤

    J'aime

  3. 🎉 bienvenue à tes princesses, je suis très heureuse pour toi ! J’ai eu seulement un début de mastite (qui s’est réglé tout seul en faisant bien téter et en tirant), et ça faisait déjà bien mal.. j’espère que tu vas arriver à t’accrocher et que tu arriveras à continuer l’allaitement aussi longtemps que tu en auras envie 🙂 après c’est que du bonheur 💕💕
    Des bisous jusqu’à toi!

    J'aime

  4. Ravi de lire de tes nouvelles à la belle super pour l’allaitement que tu aies réussi à continuer comme tu le voulais moi je n’ai pas pu je n’avais plus de force … J’ai tenu peut-être encore un mois après le retour de néonat . Medic mon mari a repris le boulot je n’ai pas réussi à allaiter les deux je n’ai pas réussi à continuer à tirer mon lait … Bref donc je suis ravie de lire que tu as pu le faire comme tu le souhaitais les miens en 3 mois aujourd’hui les nuits sont au cul pour l’un des deux mais ma fille se réveille encore vers 4h du matin… Tu peux me dire quelle est l’heure de la dernière tétée et de la première le matin de tes bébés ? Ton billet est vraiment touchant gros bisous et profite à fond de ce bonheur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s