L’autre attente

Presque un mois plus tard donc. Après une certaine stupéfaction et l’impression d’avoir décroché la Lune, il y a eu de l’émerveillement, la prudence de mon compagnon que je trouvais à la fois touchant et rabat-joie, un grand sentiment de liberté à oser passer dans des endroits autrefois douloureux, la liberté de rêver sans la contrepartie du pincement au cœur (et si ça ne marche jamais?)… Je pourrais passer des heures à parler de ce cheminement étrange parce que nouveau et qui me semblait interdit. Tout ça pour dire que oui, je suis foncièrement heureuse.
Et non, ça ne sauve pas de la trouille. J’ai eu plusieurs alertes (fréquentes en Fiv Do, ce qui ne les rend pas plus sympathiques) qui m’ont rappelé la fragilité de cette victoire, ont affuté la conscience que tout peut basculer d’un moment à l’autre. Une fois qu’on a quitté le tourbillon de l’insouciance, il est difficile de renouer avec.

J’ai la prochaine écho dans 8 jours. Elle me parait enfin à portée de main. Elle m’importe particulièrement parce que mon médecin m’a « prophétisé » que si ça allait à ce moment-là, ça devrait aller.
Bon c’est ma traduction hein, pas ses mots. Bien sûr que j’aurai besoin d’être à 3 mois pour souffler encore un peu plus mais ce sera déjà une grande étape et je ne suis pas vraiment capable de me projeter au-delà. Je n’ose pas vraiment.

Moi qui pensais avoir appris la patience avec la PMA, j’ai certainement fait beaucoup de chemin mais je ne gère pas si bien. Le temps passe doucement, je travaille lentement, je dors peu, et le petit décollement diagnostiqué sur une des alertes m’a incitée à rester cloitrée chez moi pour n’avoir rien à me reprocher si quelque chose arrivait.
J’ai de précieux atouts : je travaille à mon domicile, mon bureau donne sur mon jardin qui a fleuri avec le printemps et c’est un magnifique point d’observation sur les oiseaux, enfin je suis bien entourée.
Depuis le post de Julys, j’ai au moins pris conscience que l’attente ne doit pas être pas l’alpha et l’omega de ma vie, que rien ne m’empêche de savourer une belle journée ensoleillée où rien ne ternit les promesses de cette jeune grossesse.

57 réflexions sur “L’autre attente

  1. Je te comprends tellement. Nous sommes au stade d’après, celui de la 1ere écho « normale » des 12SA qui aura lieu demain. Et pourtant…

    Pourtant j’ai toujours la trouille que ca s’arrête, tellement la trouille du revers de la médaille.
    On s’interdit le droit au bonheur pendant des mois ou des années… Alors quand le bonheur arrive on a du mal à le saisir…

    J'aime

  2. « L’autre attente » … Comme c’est joliment (et bien) dit … Mais c’est vrai que les premières semaines sont interminables …
    Tu as raison de te ménager et de profiter de la vue sur ton jardin …
    Nous on continue de croiser … 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Un petit décollement alors… Tu fais bien de te reposer, on ne sait jamais.
    On attend l’écho avec toi, cette attente est tjrs très pénible… La grossesse c’est aussi ça pour moi: retenir son souffle parfois et franchir les étapes les unes après les autres. Bon courage ! Grosses bises

    J'aime

  4. Step by step belle anabelle… je pense bp à toi et t envoie tout mon soutien pour que cette période d attente soit la plus sereine possible .. on aimerait parfois que le temps file à la vitesse d 1 éclair… il est joli ton dernier paragraphe et tellement vrai…savoure chaque minute et vive l état de légèreté et de plénitude même si j imagine bien qu il s échappe de temps en temps. Des gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles Anabelle et je croise très fort pour ton écho.
    Les premiers temps sont stressants et je te souhaite fort que le stress continue après les 12 sa ! 😉
    Plein de bisous ma belle !

    J'aime

  6. Tu as raison de profiter. Il faut garder en tête (même si c’est TRÈS difficile) qu’il y a plus de chances que maintenant tout se passe bien que mal et malheureusement le fait de rester dans son coin transie de peur ne préserve pas des mauvaises nouvelles alors autant se laisser aller à espérer. Je croise très fort pour que cette première écho soit un moment magique 🍀❤️

    Aimé par 2 people

  7. J’ai à la lecture eu sous les yeux ton jardin et je t’ai imaginée sereine et épanouie à ta fenêtre. Vivement que cette « première » attente finisse et laisse place à la 2ème…. 💕🍀💕

    J'aime

  8. Pingback: 3e mois – la levée du secret | Dame Nature La Pute et moi

Laisser un commentaire

